Mme Taubira rencontre les associations féministes à propos de la loi sur la harcèlement sexuel.

 

Ce contenu a été publié dans AFP, féminisme, viol, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Mme Taubira rencontre les associations féministes à propos de la loi sur la harcèlement sexuel.

  1. Scarletswalks dit :

    Une proposition qui ne précise ni les auteurs , ni les victimes. Parce que les femmes harcèlent aussi sexuellement les hommes, pas vrai ? Et oui ça peut arriver , ce qui n’est pas fait aux hommes ne peut pas faire l’objet d’une loi. « A connotation sexuelle » ou sexiste , à bien définir . Le terme clé serait là et le moteur de bien des changements dans les lois.

    • binKa dit :

      Le terme clé est ailleurs 😉
      je pense que pour toute critique de ces propositions, il faut s’adresser à l’AVFT (lors des réunions à la bourse du travail ces dernières semaines, ou via leur site), car non seulement elles sont ouvertes à toute amélioration, mais en plus elles sont extrêmement pointues. Je doute qu’elles aient laissé planer la moindre imprécision qui puisse être dommageable pour les victimes.

      En effet, les femmes ne harcèlent pas les hommes. Les violences sexuelles ne sont pas réversibles, car elles sont une arme politique. Ce serait comme dire que les noirs pourraient lyncher les blancs. Un noir peut bien pendre un blanc en place public, mais cet acte n’aurait pas du tout la même portée. Les violences sexuelles que commettent certaines femmes sont contre les enfants, surtout les filles, car là un autre rapport social intervient, l’oppression par la filiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *